top of page
305013061_1287004568796649_1012292168211830894_n.jpg

CAMILLE HENAULT

Texte, composition et interprétation: Mellia

Prod: Budd et Galindo (trop fort)

Visuel: Mathilde Bardet

Création lumière: Marius Dardanelli et Laurent Cazanave 

Conseil sur le spectacle: Laurent Cazanave Michael Pothlichet 

Production: La Passée production

Dates:

18 novembre 2022 SEL SÈVRES

2 décembre 2022 Centre Jean Rochefort SAINT-LUNAIRE (profit téléthon)

la presse en parle

MELLIA, LA NOSTALGIE DES TEMPS MODERNES...


Tout commence avec une petite fille qui rêvait de devenir chanteuse, et qui, à 24 ans, décide de se lancer pour réaliser son rêve.

Camille Hénault, dit Mellia, nait le 18 Août 1998. Elle grandit à Issy-les-Moulineaux, dans la petite couronne francilienne.

Formée très jeune par des études musicales classiques au conservatoire, Camille apprend le solfège, le chant lyrique et le piano pendant 15 années. En classe à horaires aménagés, sa vie artistique prend le pas sur sa vie scolaire classique à partir de ses 9 ans. Touche-à-tout, elle s’épanouit par la musique, la danse et le théâtre qui l’accompagneront jusqu’aux études supérieures.

Hypersensible et plus jeune de deux ans que la génération de son niveau scolaire, elle fait face aux difficultés du jugement des autres, du rejet et de la dureté des relations sociales à l’adolescence. La musique la sauve et lui permet d’exprimer ses émotions les plus intenses.

Elle passe son bac à 15 ans puis se destine à la communication, avant que la musique ne

la rattrape et ne devienne sa nécessité. En 2019, après l’obtention d’un master en communication, elle décide de se consacrer totalement à sa vie artistique. Elle écrit ses premières chansons pendant le confinement 2020, qu’elle met en musique avec son pad et enregistre avec le logiciel intégré de son ordinateur. Artiste indépendante, le projet évoluera deux ans durant, jusqu’à ce quelle sorte son premier EP, en novembre 2022 après avoir rencontré Budd, celui qui créera les prods de ses chansons composées au piano.

C’est ainsi que Camille, la petite fille devenue grande, s’est incarnée en Mellia, autrice-compositrice et interprète française qui attache une importance particulière aux textes et aux thématiques de ses chansons. Bercée dans son enfance par Barbara et Dalida, elle est aussi fan de Booba et Orelsan mais écoute au quotidien Angèle et Pomme. Avec son premier EP « Carnet de vie », elle évoque différentes étapes de la vie de tous et des émotions que chacun ressent. Dans un univers éclectique aux inspirations multiples – de la musique classique au rap – Mellia met en musique des moments particuliers, des sujets universels et exprime une hypersensibilité exacerbée.

Mellia, vue par les autres...
« On sent chez Mellia une solide culture musicale, du classique au rap en passant par la pop et l’électro, qu’elle convoque pour composer avec l’aisance d’une jeune femme bien inscrite dans son époque. »

« Mellia tisse des chansons avec le fil de ses émotions, et laisse son cœur orchestrer la musique ; c’est ce qui rend ses chansons si touchantes. »

« D’humeur joyeuse, danseuse, mélancolique, amoureuse, anxieuse, ambitieuse... autant d’états d’être que Mellia traduit en chansons pour nous accompagner et nous aider à laisser parler à notre tour nos émotions ».

Lien pour écouter Mellia

Sur Deezer

https://deezer.page.link/wiXDqdYjKVECVxgn6

https://deezer.page.link/DcCY6QwnjrXCJEs4A

https://deezer.page.link/8Q4Sk9hMWoGsmW2v8

 

Sur Spotify

https://open.spotify.com/artist/4mg6k6fRDvnp3kUA14NyXX?si=yU6u4q0PQj6qGpYN6rdc8A

bottom of page