top of page

ARTISTES du collectif

LAURENT

CAZANAVE

ACTEUR

AUTEUR

METTEUR EN SCÈNE

Né en 1988, Laurent Cazanave a commencé le théâtre à l’âge de 5 ans aux Enfants de la Comédie à Sèvres. Il joue très vite dans des spectacles professionnels avec entre autre Jacques Weber, Françoise Fabian et Michel Leeb.

Il participe à plusieurs téléfilms dont « L’Ile Atlantique » réalisé par G. Mordillat, et  à quelques films  « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulin », « Paris je t’aime ».

 

En 2006 admis à la Classe libre du Cours Florent et à l’Ecole du TNB à Rennes, il choisit le TNB. Il va alors jouer avec divers metteurs en scène dont S. Nordey, R. Fichet ...

 

Depuis septembre 2010, il joue avec Claude Régy, Angelin Preljocaj, Christine Le Tailleur, Thomas Bouvet, Christophe Bergon, Lazare, Jules Meary, Alexandre Virapin, Julie Beres, Eric Dedadelsen, Arnaud Stephan, Stephane Valensi, Karin Catala, Ivicia Buljan, Roland Fichet, Jean christophe Sais… et tourne avec Mia Hansen-Love.

 

Il a été nominé aux Molières 2011 du jeune talent masculin pour « Brume de dieu » de Claude Régy.

 

Il écrit également ses propres textes (« 4 Saisons » lauréat du CNT 2011, "Tous les enfants veulent faire comme les grands") et réalise plusieurs mises en scène ("Tes yeux se voilent", "Le roi des concombres", "Le cantique de la crinière", "Éros ou platon", "La poussette", "Tous les enfants veulent faire comme des grands", "Je me suis assise et j'ai gobé le temps"...)

Avril Dunoyer

204093870_10157722051335443_474455656496
TousLesEnfants1©JeanLouisFernandez_056.j

Michael Pothlichet

Il a fait toutes ses études à SEVRES (92) où il obtient son bac en 2007. En 1992 il commence le théâtre avec Karin CATALA. En 1997 (jusqu’à 2009) il intègre Les Enfants de la Comédie, école qui recrute sur audition et qui a pour objectif de former de jeunes comédiens et de réaliser de nombreux spectacles professionnels pour enfants. Pendant ce temps il découvre le théâtre professionnel et joue avec J.  WEBER et F. Fabian  « Une journée particulière » en 1998 au Théâtre de la Porte Saint Martin.

A partir de 2007 il intègre d’abord les ateliers du Sudden Théâtre puis le Conservatoire du 6ième arrondissement où il travaille avec Bernadette Le Saché et suit des cours de chant et danse. Il a fait également parti de la Maîtrise des Hauts de Seine sous la direction de Gaël Darchen.

 

Il travaille dans de nombreuses créations de Karin Catala et Laurent Cazanave et dans des spectacles pour enfants. Il réalise également des mises en scène : « Amour Aveugle »de Barthélémy Guillemard et « Rafara » spectacle pour enfants, et des compositions musicales.

 

Il anime des ateliers théâtre pour enfants et adolescents dans le cadre du Sèvres espace Loisirs.

Jean-Louis Fernandez

ACTEUR

METTEUR EN SCÈNE

MARIONNETTISTE

Autoritratto_-_FC_Photography_droits_rés

Fabrizio Clemente

PHOTOGRAPHE

DANSEUR

Né à Bagno a Ripoli en 1985, Fabrizio Clemente débute la danse à 15 ans et devient danseur professionnel en 2005 pour les compagnies Spellbound Dance Company, le CIP Ballet de Lorraine, le Ballet Preljocaj, compagnie Antipodes, compagnie 1Promptu et la compagnie Yvann Alexandre entre autres.

Au cours de ces années, il développe un goût pour la capture photographique de l’instant. Ses photos backstage, prises lors d’un shooting photo sont publiées par Madame Figaro Chine en 2010.

Dès lors, la photographie prend une part plus concrète dans son travail artistique. Il commence à développer un projet personnel  A FIOR DI PELLE. En 2015, il collabore avec Laurent Cazanave / Compagnie La Passée sur le projet FEMME(S). Depuis 2017, la compagnie Yvann Alexandre lui fait également confiance pour les visuels de la compagnie.

Il réalisera alors la première série photographique pour le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants à Nantes.

 

En 2019 devient photographe pour le restaurent gastronomique 1 étoile Michelin LE JASMIN à Saint Sylvestre sur Lot.

En 2021 Il accompagne Charlie Droesch Du Cerceau sur son projet Une saison en Enfer

portrait Johanna.jpg

Née en 1989, Johanna Hess est (également) comédienne, diplômée de l’école supérieure d’art dramatique du Théâtre National de Strasbourg. Elle est l’auteure de plusieurs pièces non publiées dont Epic failure, Je perds et Tangible (co-écrite avec Sara Bourre). Elle les a mises en scène ou en lecture au Studio Théâtre d’Asnières, au Jeune Théâtre National et au Théâtre National de Strasbourg. En 2019, elle publie dans l’anthologie Le Système poétique des

éléments (éditions Invenit) auprès d’autres poètes. Puis elle écrit dans le numéro consacré à l’Eros de la revue IntranQu’îllités, dirigée par James Noël et Pascale Monnin. Elle est invitée par le Marché de la Poésie en 2020, et par le festival Aux Quatre Coins des Mots en 2021. En tant qu’actrice, elle a joué sous la direction de Thomas Jolly, Julien Gosselin, Maëlle Dequiedt, Jean-Yves Ruf, Anne Théron, Caroline Guiela Nguyen, Youssouf Abi-Ayad, Jonathan Châtel et Laurent Cazanave.

JOHANNA HESS

Metteure en scène
Auteure
Actrice

Camille Henault.jpg

Camille Henault

Chanteuse 
Compositrice

Actrice

Camille est une jeune comédienne - musicienne passionnée par le monde artistique depuis son plus jeune âge. Elle a fait toute sa scolarité en horaires aménagés, à alterner cours classiques et cours artistiques. 

 

De 2005 à 2014, Camille suit des cours de piano, chant, solfège, danse classique et théâtre au Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux. Elle fait également partie du Jeune Choeur d’Ile de France, en tant que soprano, avec lequel elle part en tournées musicales aux Etats-Unis et en Grèce.

 

En 2011, Camille intègre les Enfants de la Comédie, une école de spectacle avec laquelle elle jouera de nombreuses pièces musicales, sous la direction de Karin Catala et Fabien Kantapareddy. 

 

Suite à l’obtention de son baccalauréat en 2014, Camille poursuit des études de communication, à la Sorbonne puis au CELSA.

En parallèle, elle joue de nombreux spectacles avec la compagnie Les Echappés de la Coulisse, notamment le Malade Imaginaire de Molière, Iphigénie de Racine, mis en scène par Karin Catala, Tom et la Licorne mis en scène par Marie Lonjaret, Mythologivrée mis en scène par Stéphanie Aglat, ou encore Le Cantique de la Crinière d’Axelle Motte mis en scène par Laurent Cazanave.

 

Avec l’arrivée du covid, et des nombreux confinements, Camille décide de se lancer dans la composition musicale. Elle sort un premier titre, sur les réseaux sociaux, intitulé « Trop Fort », qui évoque l’hypersensibilité et les problématiques émotionnelles. Elle compose elle-même ses musiques et écrit ses paroles autour de thématiques liées à sa vie personnelle.

 

En 2020, Camille intègre la compagnie La Passée, en jouant Le Roi des Concombres, de Laurent Cazanave. 

 

En 2021, Camille développe son premier EP, et son spectacle musical « Cahier de vie ».

bottom of page